Le Bateau Lavoir : un bar convivial et unique en plein centre de Nantes !

Une adresse atypique et conviviale

Le Bateau Lavoir c’est un bateau niché en plein centre de Nantes au bord de l’Erdre qui vous accueille pour prendre un verre entre amis ou en famille, manger des tapas faits maisons, et profiter d’une superbe vue. Un héron pourrait bien pointer le bout de son nez si vous faîtes attention !

C’est aussi avant tout un espace convivial rythmé par des concerts, des spectacles, et une ambiance unique que l’on ne trouve nul part ailleurs ! Les rencontres font le charme de ce lieu, on peut y danser et profiter d’une soirée sur une terrasse en bois illuminée chaque soir.

 

Un lieu de rendez-vous

Le bassin Ceineray, où se situe le Bateau-Lavoir, est un lieu de rendez-vous incontournable des Nantais qui apprécient de venir prendre un verre dès la fin d’après-midi. Tout le monde s’y retrouve au début du printemps pour se rafraîchir et profiter des beaux jours et de ses débuts de chaleur.

Le lieu est rythmé par des rires et de la musique. Des chaises et tables dépareillées, de belles lumières colorées… un cadre unique où l’on se sent chez soi.

Le Bateau-Lavoir s’est installé sur les quais en face de la préfecture, pour rappeler la présence des Bateaux Lavoirs qui ornaient autrefois les bords de l’Erdre, et faire revivre cet univers mythique. C’est dans cet esprit que le bar a adopté le même nom, laissant place à une atmosphère singulière et festive.

Tous les dimanches, retrouvez une atmosphère chaleureuse avec « le retour du marché » au Bateau Lavoir et venez déguster, à partir de 12h, toutes vos trouvailles du marché de Talensac (boissons venant de l’extérieure interdites).  Puis l’après-midi, dès 15h, profitez d’un moment de joie en vous essayant à nos jeux en bois avec toute la famille ou amis. Attention rires et bonne humeur garantis !

 

Les concerts

Venir au Bateau Lavoir c’est aussi vous enrichir culturellement des musiques jouées lors des concerts. Découvrez notre programmation éclectique. Il y en a pour tous les goûts : du jazz, du rock, de la musique cubaine, de la salsa, du mambo… Chaque artiste vous embarque dans son univers et vous fait voyager aux 4 coins du monde.

Tous nos concerts sont gratuits et conviennent aux enfants, de quoi venir aussi bien en famille qu’avec ses amis !

 

Quoi déguster sur place ?

Le lieu est propice à la dégustation de produits faits maison et locaux. Des bocaux à tartiner sont à votre disposition tous les soirs pour égailler vos papilles ainsi que du saucisson !

Le bar propose des jus de fruits Bio, des Bières (dont une ambrée Bio nantaise), du Vin (blancs, rosés, rouges) et des Cocktails (le fameux Spritz et le Pimm’s).  Vous aurez parfois la chance de déguster un Cocktail élaboré spécialement pour vous à l’occasion de concerts ou de spectacles.

 

Le retour du marché le dimanche midi !

Les appartements sont trop petits pour inviter tous vos amis et puis il y a l’après, le ménage…un dimanche !

Rien de tel qu’une belle terrasse panoramique au bord de l’Erdre pour un dimanche convivial.

Tous les dimanches à midi pendant l’été c’est le fameux « Retour du marché ». On reçoit vous et vos amis avec provisions « à la bonne franquette ».

Vous mangez sur le Bateau-lavoir ce que vous avez acheté au marché de Talensac.

En échange, vous nous achetez du vin, ou d’autres boissons… sur notre bateau

Tous les dimanches de 12h à 15h.

Et l’après midi continue avec des jeux de société et jeux en bois qui vous sont prêtés gracieusement par notre Bateau-Lavoir.

N’hésitez pas à amener les vôtres 🙂

 

Les rendez-vous de l’Erdre

A événement exceptionnel, ouverture exceptionnelle !

Le bateau-lavoir est partenaire des RDV de l’Erdre et sera ouvert:

  • vendredi 30 août dès 17h30
  • samedi 31 août dès 14h
  • dimanche 1er septembre dès 14h

Des plateaux gourmands composés d’un assortiment de charcuterie, saucisson, légumes à croquer, olives, cake salé, tartinades, fromage, pain & pita vous seront proposés.

Formule duo ou quatro, à vous de choisir ! Nos formules à partager vous permettront un moment riche en saveurs et convivialité.

On vous rassure, pas besoin de réservation pour en profiter !

 

Un coup de froid en terrasse ?

Pas de panique, le Bateau Lavoir met à votre disposition des plaids pour vous réchauffer si le froid venait à pointer le bout de son nez sur notre terrasse. Les plus frileux d’entre vous pourront donc profiter de leur soirée sans craindre de tomber malade !

Le saviez-vous ?

Il y a 200 ans il y avait 46 Bateaux Lavoirs sur l’Erdre.
Le dernier lavoir flottant de l’Erdre a fermé en 1968.