Le Bateau-Lavoir : un bar convivial et unique en plein centre de Nantes !

Une adresse atypique et conviviale

Ce bateau niché en plein centre de Nantes au bord de l’Erdre vous accueille pour prendre un verre en terrasse avec quelques tapas et une superbe vue. Un héron pourrait bien pointer le bout de son nez si vous faites attention !

C’est aussi avant tout un espace convivial rythmé par une ambiance unique que l’on ne trouve nul part ailleurs ! Les rencontres font le charme de ce lieu illuminé par ses guirlandes guinguette.

 

Un lieu de rendez-vous

Le bassin Ceineray, où se situe le Bateau-Lavoir, est un lieu de rendez-vous incontournable des nantais qui apprécient de venir prendre un verre dès la fin d’après-midi. Tout le monde s’y retrouve au début de l’été pour se rafraîchir et profiter des beaux jours et de ses débuts de chaleur.

 

Des chaises et tables dépareillées, de belles lumières colorées… un cadre unique où l’on se sent chez soi.

 

Quoi déguster sur place ?

Le lieu est propice à la dégustation de tapas. Retrouvez notamment des assortiments d’olives ou un délicieux houmous traditionnel.

 

Le bar propose jus de fruits bio, bières (dont une ambrée bio nantaise), vins (blancs, rosés, rouges) et cocktails (les fameux Spritz et Mojitos).

 

Le saviez-vous ?

Le Bateau-Lavoir s’est installé sur les quais en face de la préfecture, pour rappeler la présence des bateaux-lavoirs qui ornaient autrefois les bords de l’Erdre, et faire revivre cet univers mythique. Il y a 200 ans il y avait 46 bateaux-lavoirs sur l’Erdre. Le dernier lavoir flottant de l’Erdre a fermé en 1968.

 

C’est dans cet esprit que le bar a adopté le même nom, laissant place à une atmosphère singulière et festive.

 

Le Bateau-Lavoir a été dessiné par François Delarozière sur une idée originale de Pierre Oréfice, les deux créateurs de la compagnie La Machine. Création du Service des Espaces Verts de la Ville de Nantes, le Bateau-Lavoir est animé et géré par le pôle Alimentation & Services du groupe Brémond.